Orthoforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orthoforum

Forum de la fédération nationale ADELE dans le programme Orthofunny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 J'explore le temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunar
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Lunar


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/04/2007

J'explore le temps Empty
MessageSujet: J'explore le temps   J'explore le temps Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:13

Bon alors la franchement, quitte à m'attirer les foudres de Betty et Hervé, je trouve que c'est le seul jeu du programme Orthofunny, qui n'est pas très aboutis.

je m'explique, sur tout les autres jeux, il y à le côté "ludique" très prononcé, l'enfant prend plaisir à joué, il y à un but, des récompense, des motivations...Bref se sont réellement des "jeux".

Pour "J'explore le temps", certe l'idée de départ est bonne, mais pour ma part je le trouve d'un ennuis mortel, le support déjà, un simple calendrier, pas d'illustrations, par de "cases", comme dans l'alphabet Village, les cartes c'est la même chose, juste des devinettes.

Certe le temps, le repérage chronologique, les dates, semaines, mois et années, ainsi que les fête religieuse, tiens d'ailleur en parlant de fête religieuse, une petite question...

Lorsque l'on est pas du tout au courant des autres pratiques religieuses autres que celles des Catholique, et que l'on se retrouve avec un enfant Musulman par exemple, et qu'il faut vérifier ses réponse par exemple sur les dates du Ramadan, comment fait-on? et c'est pour toutes les autres religions pareil.

Donc déjà ce point négatif, ensuite, comme je le disai plus haut, rien est fait pour attirer le regard de l'enfant, aucune couleur, ni d'illustration, rien, nada, nope...

Pour ma part j'ai fait ce jeu en atelier deux ou trois fois, et j'ai senti un vide intersidérale, un froid glacial, un silence déroutant, pas de plaisir à joué, j'ai fait le jeu pendant une demie heure, au délà, j'ai présentis que le/les enfants allaient s'ennuyer.

Donc, soit c'est moi qui m'y prend mal, soit, le jeu à quelques manques, quels sont vos ressentis à vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://orthoforum.forumactif.fr
 
J'explore le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orthoforum :: Les jeux du programme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser