Orthoforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orthoforum

Forum de la fédération nationale ADELE dans le programme Orthofunny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Stage

Aller en bas 
+2
tiziri78200
lili
6 participants
AuteurMessage
lili
newbie
newbie



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Stage   Stage Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:51

Bjour,

Comme Imad, je n'ai pas eu le droit à ma première journée de stage. Mais mardi j'ai été à Meulan dans une école primaire avec Grégory, que je remercie de m'avoir aider à trouver un stage... Very Happy
J'ai eu deux groupes de quatres enfants de Ce2 dans l'après midi. J'ai fait dessine moi un mot et Je décris tu devines. On a beau dire que se sont les filles qui sont bavardes, je dis non non non, quelles piplettes ces garçons! Laughing Sinon un très bon accueil dans l'école, ça fait plaisir!
Ps : Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore de stage, j'espère que vous allez trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
tiziri78200
menbre
menbre
tiziri78200


Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:03

Bonjour tous le monde!!!!
Avec samira, nous avons la chance de faire notre stage avec l'association les myosotis.
Elle a pour but de donner des cours d'alphabetisation aux hommes et aux femmes. Et le soir, du soutien scolaire auprés d'enfants en difficultés.
Comme vous l'a dit samira, nous avons rencontrées des réticences avec la formatrice qui donne des cours pour les femmes.
Mais samira et moi sommes pas du genre à baisser les bras, et avons réussies a nous imposer.
Samira a eu la chance de jouer a "alphabet village" avec une primo arrivante du maroc.
Cette dame n'arrivait pas a reciter l'alphabet, et ne savait pas compter jusqu'à 20.
Grâce à la patience et à la gentillesse de samira, cette dame à la fin de la séance à réussie a réciter l'alphabet, et à compter jusqu'à 26.
Merci samira!!!!!
Le soir avec Fatna, Asmen, Vanessa et Ouissam, nous sommes allez au soutien scolaires, l'animatrice Fatima nous a super bien accueillie, et nous a donnée la chance de jouer avec les enfants.
Voilà!!!! Mon stage se passe super bien, lundi le responsable de l'association va nous donner une salle pour pouvoir jouer avec les femmes qui le souhaitent.
Je voulais remercier Fatima et Rémi les responsables de l'association de nous avoir prit en stage, et de nous laisser le champs libre dans nos interventions.
Samira pour sa gentillesse, sa patience, et son calme!!!!
Et tous les autres pour leur soutien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ysline
newbie
newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:53

Merci linda, mais tu y es aussi pour beaucoup dans les progrès de cette primo arrivante. Tu as du aussi t'armer de patience pour occuper la formatrice pendant mon intervention avec la femme que j'avais en face de moi.
D'ailleurs je l'ai recroisée dans la rue l'après midi meme et elle nous a remercier pour notre intervention. De plus, on en sort gagnante puisqu'à la fin de la matinée les autres femmes étaient interressées.
A lundi pour une nouvelle journée!!! Puisque demain l'association fait le pont. Bisous linda! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanes
menbre
menbre



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:54

Iris, Imad et moi, on bosse avec des gamins de la réussite éducative et franchement, c'est difficile !!! Enfin je parle pour moi.
Le plus dur c'est de captiver leur attention, on les a 1h30 mais ils décrochent vite. Shocked J'ai tout juste commencé alphabet village avec une élève (elle à 14 ans, est déscolarisée et peut-être violente si elle est contrariée, c'est trop cool Laughing ), elle connaît son alphabet, reconnait les lettres et sait les écires (sauf qu'elle confond le H et le K et le X et le Y).
Mais je ne sais pas comment je vais faire pour l'amener à lire parce qu'elle refuse Mad ! J'ai réussi à lui faire lire une phrase aujourd'hui, elle en a inventé la moitié et elle n'arrive pas à rester concentrée... Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! (évitez les conseils genre prends une bombe lacrymo ou des cours de karaté, on me l'a déjà faite lol! )
Revenir en haut Aller en bas
matitou
menbre sérieux
menbre sérieux
matitou


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:35

zut, c'est ce que je voulais dire ! lol. Plus sérieusement, euh... C'est clair que ça doit pas être facile. Je suppose que t'as dû essayer le coup du programme télé, ou des conneries comme ça ? Peut-être qu'avec Public, t'arriveras à l'intéresser !! Enfin bref. Mais tu as certainement dû lui demander ce qui l'intéressait dans la vie. Je sais pas si ça t'aidera, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lunar
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Lunar


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/04/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMar 22 Mai - 4:14

vanes a écrit:
Iris, Imad et moi, on bosse avec des gamins de la réussite éducative et franchement, c'est difficile !!! Enfin je parle pour moi.
Le plus dur c'est de captiver leur attention, on les a 1h30 mais ils décrochent vite. Shocked J'ai tout juste commencé alphabet village avec une élève (elle à 14 ans, est déscolarisée et peut-être violente si elle est contrariée, c'est trop cool Laughing ), elle connaît son alphabet, reconnait les lettres et sait les écires (sauf qu'elle confond le H et le K et le X et le Y).
Mais je ne sais pas comment je vais faire pour l'amener à lire parce qu'elle refuse Mad ! J'ai réussi à lui faire lire une phrase aujourd'hui, elle en a inventé la moitié et elle n'arrive pas à rester concentrée... Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! (évitez les conseils genre prends une bombe lacrymo ou des cours de karaté, on me l'a déjà faite lol! )

Ecris son histoire...

je m'explique, si elle n'a aucun gout, à la lecture, c'est que peut être elle n'a pas de repère ou de choses qui la font s'intéresser à l'histoire, ce n'est ni ta méthode, ni vraiment elle qui est en cause.

Si tu lui proposait d'écrire son histoire, une sorte de "brève" autobiographie, elle te dicte, enssemble vous mettez en forme et puis tu l'écris.

Je suis qu'elle y prendras gout et que par la suite elle auras une tout autre vision de la lecture et d'autres récits.

qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://orthoforum.forumactif.fr
vanes
menbre
menbre



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:11

Lunar a écrit:
vanes a écrit:
Iris, Imad et moi, on bosse avec des gamins de la réussite éducative et franchement, c'est difficile !!! Enfin je parle pour moi.
Le plus dur c'est de captiver leur attention, on les a 1h30 mais ils décrochent vite. Shocked J'ai tout juste commencé alphabet village avec une élève (elle à 14 ans, est déscolarisée et peut-être violente si elle est contrariée, c'est trop cool Laughing ), elle connaît son alphabet, reconnait les lettres et sait les écires (sauf qu'elle confond le H et le K et le X et le Y).
Mais je ne sais pas comment je vais faire pour l'amener à lire parce qu'elle refuse Mad ! J'ai réussi à lui faire lire une phrase aujourd'hui, elle en a inventé la moitié et elle n'arrive pas à rester concentrée... Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! (évitez les conseils genre prends une bombe lacrymo ou des cours de karaté, on me l'a déjà faite lol! )

Ecris son histoire...

je m'explique, si elle n'a aucun gout, à la lecture, c'est que peut être elle n'a pas de repère ou de choses qui la font s'intéresser à l'histoire, ce n'est ni ta méthode, ni vraiment elle qui est en cause.

Si tu lui proposait d'écrire son histoire, une sorte de "brève" autobiographie, elle te dicte, enssemble vous mettez en forme et puis tu l'écris.

Je suis qu'elle y prendras gout et que par la suite elle auras une tout autre vision de la lecture et d'autres récits.

qu'en pense tu?

Vos deux idées sont bonnes (public ça peut l'amuser et une autobiographie ça pourrait lui plaire, qu'on s'intéresse à sa vie, son vécu) mais elle a vraiment un niveau faible, je lui ai fait lire la première phrase du livret "Fête à alphabet village" elle en a inventé la moitié et après elle ne voulait plus lire.
Elle regardait ailleurs, c'est vraiment dur. Mais merci pour vos conseils, il faut tout tenter.
D'ailleurs je ne vais plus m'occuper d'elle, j'ai commencé mon stage dans une école (privée, celle de mon 1er stage) et j'interviens dans toutes les classes, je peux vous dire que c'est la course et les maîtresses m'attendent au tournant. Je suis grave en stress affraid ( enfin chez moi n'importe quelle situation génère du stress What a Face )
Donc je pense à Iris et Imad et je leur souhaite bon courage parce qu'ils en ont besoin, surtout Imad il a souvent "les nerfs qui sortent de la tête" affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunar
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Lunar


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/04/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:15

OK, ba je leur souhaite aussi bon courage, quand à toi, pourquoi à tu changer d'école?
Revenir en haut Aller en bas
https://orthoforum.forumactif.fr
vanes
menbre
menbre



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:23

Lunar a écrit:
OK, ba je leur souhaite aussi bon courage, quand à toi, pourquoi à tu changer d'école?

J'ai pas changé d'école, j'avais que la fille de la réussite éducative 1h30 tous les après-midi mais ça faisais pas grand chose, alors on a appelé à mon premier stage pour voir s'il pouvaient me reprendre et me laisser intervenir. J'ai commencé aujourd'hui. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lunar
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Lunar


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/04/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:28

vanes a écrit:
Lunar a écrit:
OK, ba je leur souhaite aussi bon courage, quand à toi, pourquoi à tu changer d'école?

J'ai pas changé d'école, j'avais que la fille de la réussite éducative 1h30 tous les après-midi mais ça faisais pas grand chose, alors on a appelé à mon premier stage pour voir s'il pouvaient me reprendre et me laisser intervenir. J'ai commencé aujourd'hui. Neutral

ok, je comprend mieux, faut dire que le temps passe vite, on en est déjà à la deuxième semaine, bientôt retour à la formation. Razz

Bon courage en tout cas schroumpfette... lol!

Stage Smurf1ua4
Revenir en haut Aller en bas
https://orthoforum.forumactif.fr
vanes
menbre
menbre



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:14

Lunar a écrit:
vanes a écrit:
Lunar a écrit:
OK, ba je leur souhaite aussi bon courage, quand à toi, pourquoi à tu changer d'école?

J'ai pas changé d'école, j'avais que la fille de la réussite éducative 1h30 tous les après-midi mais ça faisais pas grand chose, alors on a appelé à mon premier stage pour voir s'il pouvaient me reprendre et me laisser intervenir. J'ai commencé aujourd'hui. Neutral

ok, je comprend mieux, faut dire que le temps passe vite, on en est déjà à la deuxième semaine, bientôt retour à la formation. Razz

Bon courage en tout cas schroumpfette... lol!

Stage Smurf1ua4

Il reste 2 semaines mais ça va être dur affraid
Et moi c'est pas schtroumpfette... c'est orthoschtroumpfette ! lol!
Bon courage à toi aussi, tu ne nous parles pas trop de ton stage, ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunar
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Lunar


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/04/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:56

Si je ne parle pas de mon stage, c'est qu'en fait ça se passe très bien, j'ai des semaines très bien organisées, des enseignants à l'écoute et très arrangeant, je vois de nombreux enfants de toutes classes, et de différents niveaux.

De toutes façon, je pense que l'on aura l'occasion d'en parler vendredi prochain au cours de la réunion à 11h à l'agora.

Voilà donc, je me plaît beaucoup dans ce stage, et avec Lydie, nous formons une bonne équipe si je puis dire, nous nous échangeaons nos points de vues et discution après chaque atelier, de la façon dont ça c'est passé.

J'espère que je répond à ta question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://orthoforum.forumactif.fr
matitou
menbre sérieux
menbre sérieux
matitou


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:25

Y a unre réunion à l'agora vendredi ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Lunar
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Lunar


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/04/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:39

oui Hervé, viens de me prévenir, de 11h à 12h30, si mes souvenirs sont bons, rapelle le si tu veut plus de renseignement.

Je crois que c'est juste une mise au point. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://orthoforum.forumactif.fr
matitou
menbre sérieux
menbre sérieux
matitou


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:45

"Juste une mise au point sur les plus belles images de ma vie"... Euh... je me suis trompée, je crois. Non, sérieux, je ne sais pas si je suis la seule, mais en tout cas je l'ai appris au hasard d'un message, et c'est pas cool... Enfin, j'en parlerai à qui de droit demain !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lunar
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Lunar


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/04/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeJeu 24 Mai - 3:02

matitou a écrit:
"Juste une mise au point sur les plus belles images de ma vie"... Euh... je me suis trompée, je crois. Non, sérieux, je ne sais pas si je suis la seule, mais en tout cas je l'ai appris au hasard d'un message, et c'est pas cool... Enfin, j'en parlerai à qui de droit demain !! Suspect

la révolution est en marche lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://orthoforum.forumactif.fr
matitou
menbre sérieux
menbre sérieux
matitou


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeJeu 24 Mai - 3:34

La révolution peut-être pas, mais remettre certaines choses au clair, sans non plus agresser ses interlocuteurs, bien sûr, est toujours mieux que de laisser les choses en plan et de ruminer dans son coin... C'est sûr que c'est assez énervant quand ça se passe comme ça, mais il faut savoir se contrôler !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanes
menbre
menbre



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:16

matitou a écrit:
La révolution peut-être pas, mais remettre certaines choses au clair, sans non plus agresser ses interlocuteurs, bien sûr, est toujours mieux que de laisser les choses en plan et de ruminer dans son coin... C'est sûr que c'est assez énervant quand ça se passe comme ça, mais il faut savoir se contrôler !! Very Happy

je suis véner Evil or Very Mad ! En ce qui me concerne j'ai appris aujourd'hui que la réunion avait lieu CE vendredi ! Donc demain ! Je suis passée pour la meuf tellement sérieuse qu'elle annonce la veille qu'elle a une réunion pour le lendemain ! Le pb c'est qu'ils comptaient sur moi pour remplacer une maîtresse, ils me rendent service en me prenant en stage et moi je les laisse tomber...

On passe vraiment pour des guignols... Mad
Revenir en haut Aller en bas
matitou
menbre sérieux
menbre sérieux
matitou


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:31

Ben dans ce cas tu n'avais qu'à accepter de la remplacer, et ne pas venir demain. Enfin, c'est ce que j'aurais fait je pense. Parce qu'il faut arrêter de se f... de la g... du monde. Il faut que l'on ait un engagement total, que l'on soit ponctuels, respectueux, et tout le tintouin. Mais dans l'autre sens ça ne marche pas toujours très bien... Enfin, c'est mon humble avis. En tout cas, je me sens moins seule. Même si pour toi, vanes, c'est pas tip top quand même...
Revenir en haut Aller en bas
matitou
menbre sérieux
menbre sérieux
matitou


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeJeu 31 Mai - 2:27

Bonjour tout le monde !!

Alors ce matin, j'ai eu la visite d'une dame envoyée par l'inspecteur, qui venait voir ce que je faisais... Sur le coup, j'ai un peu stressé, mais j'ai repris le fil de mon jeu et j'ai fait comme si elle n'était pas là (c'est cool, comme ça, quand je serai instit, je saurai faire et ça ne me perturbera pas !! Very Happy ). Après, on a discuté un peu et elle m'a dit que le jeu était un peu abstrait, qu'il faudrait des images auxquelles rattacher chaque lettre. Par exemple, pour le "k", les deux enfants que j'avais n'avaient aucun problème à le reconnaître parce qu'ils l'associaient au prénom d'un de leurs copains. Et donc selon elle il manque une partie pour les enfants en grande difficulté. Il y en a un qui me citait le nom de toutes les lettres qu'il connaissait, parce que ça ne signifiait rien pour lui. Sinon, et là c'est moi qui n'aie pas assuré, il ne faut pas plus de 20 minutes de "passage". Après, ils sont déconcentrés et ne suivent plus. Enfin voilà ! Mais chose rassurante, pour moi du moins, j'ai un bon contact avec les enfants et je reste calme même s'ils font la foire. Ferme, mais calme. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matitou
menbre sérieux
menbre sérieux
matitou


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/05/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeJeu 31 Mai - 2:29

matitou a écrit:
(c'est cool, comme ça, quand je serai instit, je saurai faire et ça ne me perturbera pas !! Very Happy ).

Je voulais dire quand l'inspecteur viendra me voir. Si j'en oublie la moitié, ça va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lunar
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Lunar


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/04/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeVen 8 Juin - 5:12

ba voilà, terminé, fini, the end, le stage est passé, et je dois dire que ça va me manquer, dommage que le deuxième stage ne se passe pas au même endroit, enfin ya une fin à tout, maintenant place aux projets personelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://orthoforum.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier stage de votre formation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orthoforum :: Discussions diverses :: Expériences personnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser